Filtres (37 produits)

Pays / region

Millésime

Le vin de Meursault, principalement en blanc, est un vin d'une grande puissance aromatique et possède un équilibre remarquable entre le gras et l'acidité.

Un vin que l'on peut boire jeune mais quidé oilera toute sa splendeur avec quatre à cinq ans en cave.

Le meursault offre un réel plaisir sur le fruit dans sa jeunesse jusqu'à 10 ou 15 ans. Puis, il perd cette spontanéité pour atteindre la patine de l'âge. Pourtant en 2006, la maison Bouchard organisait une dégustation de vins anciens et à proposer à la dégustation un meursault Charmes de 1846. La bouteille était d'une complexité époustouflante. Ceci montre bien qu'un Meursault 1er cru bien conservé peut être intéressant à boire même 150 ans après sa mise en bouteille !

Les différents climats :

  • Meursault Perrières : beaucoup d'amateurs le considèrent comme le plus noble des premiers crus. Il livre un vin à la fois tendu et profond. Le coeur du terroir pourrait d'ailleurs prétendre à être classé en grand cru. Les vins des domaines Pierre Morey, Coche-Dury ou Roulot sont les plus recherchés.
  • Meursault Charmes : ample, généreux, le Charmes est l'archétypque du grand meursault, tel celui du domaine Matrot avec a personnalité hors du commun, bâti pour la garde.
  • Meursault Genevrières : c'est le plus fin et le plus élégant. Le domaine des Comtes de Lafon en propose une lecture séduisante et raffinée, tandis qu'Antoine Jobard en livre une version épurée.
Affichage 1-24 de 37 article(s)