Un domaine historique & engagé

Fondé en 1820 à Beaune comme maison de négoce, le domaine s’est transformé au fil du temps pour se concentrer exclusivement sur ses propres vignes. Aujourd’hui, il s’étend sur environ 8 ha cultivés en agriculture biologique (certification obtenue en 2015), répartis sur sept Premiers Crus et un monopole en Savigny‑lès‑Beaune  .

Terroirs d’exception & cuvées de terroir

Le domaine couvre notamment : Les Bressandes, Les Teurons, Marconnets, Cent‑Vignes, Grèves, Toussaints, Les Aigrots (rouge & blanc) et le sarment exclusif « Clos de la Bataillère » en Savigny‑1er Cru  .

Style : pureté, finesse & expression précise

Les vins rouges, 100 % Pinot Noir, expriment une palette de fruits rouges, une structure élégante et des tanins soyeux. Fermentations délicates, élevage de 18 mois en barriques avec 50 % de bois neuf, mise sans filtration  .

Flagships à découvrir

  • Beaune 1er Cru Les Bressandes, Grèves, Marconnets, Cent‑Vignes, Teurons, Toussaints, Aigrots : chaque climat révèle sa singularité, à prix remarquable (~60 $)  .

  • Savigny‑1er Cru Clos de la Bataillère : monopole emblématique, décliné en rouge et blanc Chardonnay.

Renouveau & ambition

Depuis 2023, le domaine a évolué sous la houlette de Pierre‑Jean Villa, arrivé avec les nouveaux propriétaires. L’objectif : continuer la tradition tout en dynamisant les vins pour atteindre plus d’élégance et de vivacité.

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.