Aucun produit disponible pour le moment
Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.
Situé sur le plateau calcaire de Saint-Émilion, Château Beau-Séjour Bécot est un nom emblématique de la rive droite bordelaise. Son histoire remonte au XVIIIe siècle, mais c’est la famille Bécot, propriétaire depuis 1969, qui a hissé le domaine parmi les plus grands. Gérard Bécot, puis ses enfants Dominique, Juliette et Pierre, ont mené une ambitieuse revalorisation du vignoble et des installations.
Le vignoble de 22 hectares repose sur le plateau calcaire de Saint-Émilion, considéré comme l’un des plus grands terroirs de la région. La combinaison de sols calcaires, argilo-calcaires et de vieilles vignes (certaines de plus de 60 ans) offre une expression racée et lumineuse du Merlot, complété par du Cabernet Franc et un peu de Cabernet Sauvignon.
La direction technique est assurée par Juliette Bécot, avec le soutien de l’œnologue Julien Barthe et des conseils de Thomas Duclos. Le domaine a adopté une approche précise et parcellaire, fondée sur le respect du vivant et la recherche de pureté. Les vinifications sont douces, avec de longs élevages en barriques (environ 65 % neuves), foudres et amphores.
Le style du domaine associe densité, éclat du fruit, et fraîcheur calcaire. Beau-Séjour Bécot est reconnu pour son élégance, sa précision et sa capacité à vieillir remarquablement.
Château Beau-Séjour Bécot : 1er Grand Cru Classé de Saint-Émilion, puissant et raffiné. Les millésimes 2016, 2018, 2019, 2020 et 2022 ont marqué les esprits par leur finesse, leur énergie et leur potentiel de garde.
Production 75’000 bouteilles ;
Superficie 10.5 ha ;
Second vin Tournelle de Beau-séjour Bécot;
Maturité dans les 10 à 20 ans suivant le millésime;
Encépagement 70% merlot, 24% cabernet franc, 6% cabernet sauvignon.
Meilleurs millésimes 2010, 2009, 2005, 2000, 1998, 1998, 1990.
Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.