Un pont entre Bordeaux et Mendoza

Né en 1998 de l’union entre l’expertise des Cuvelier de Bordeaux (Château Léoville-Poyferré) et le terroir unique de l’Uco Valley, Cuvelier Los Andes a été imaginé pour transposer la philosophie des grands crus classés en plein cœur des Andes argentines.

Un domaine intégralement en bio et biodynamie

Sur 55 ha perchés à 1 100 m, chaque cépage – Malbec, Cabernet Sauvignon, Merlot, Syrah, Petit Verdot, Cabernet Franc – est cultivé en agriculture organique, avec des pratiques respectueuses (vendanges manuelles, tri double, faible rendement) pour révéler la pureté du fruit.

Style : concentration soignée et élégance bordelaise

Les cuvées allient intensité, fraîcheur et finesse : les Malbecs (Grand Malbec, Colección) s’expriment avec fruit noir, cacao et trame tannique structurée, tandis que le Grand Vin, « cousin argentin » du Léoville‑Poyferré, dévoile un équilibre souverain entre puissance et élégance.

Cuvée emblématique

Grand Vin est un assemblage Malbec dominant et complété de Cabernet Sauvignon, Merlot, Syrah et Petit Verdot, élaboré en élevage long (12–18 mois) en barriques moyennement toastées et issus de sélections micro-vinifiées .

Philosophie : tradition viticole et innovation durable

Le domaine favorise une vinification douce (longue macération, ferments indigènes) et un élevage maîtrisé, le tout dans un chai intégré au paysage andin avec une approche écoresponsable. La transmission est managériale : Adrián Manchón (œnologue), aidé par la nouvelle génération des Cuvelier.

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.