Un petit domaine confidentiel élevé par la passion de la famille Vialard
Château La Grave est un cru modeste mais soigné, géré depuis plusieurs générations par la famille Vialard. Aujourd’hui, Antoine Vialard, régisseur et vinificateur, travaille main dans la main avec Isabelle Vialard, œnologue, et le consultant viticole Thomas Martin, pour révéler la finesse et la typicité du plateau de Pomerol.

Terroir & cépages : concentration sur graves rouges et argile
Le Domaine s’étend sur environ 4 ha plantés sur des graves rouges à crasse de fer, mêlées à des poches d’argile. L’encépagement est principalement Merlot (~85 %), offrant rondeur et charme, complété par Cabernet Franc (~15 %), pour la structure et la fraîcheur.

Viticulture & philosophie : micro-parcellaire, équilibre, durabilité
Viticulture raisonnée : travail des sols sans herbicides, enherbement maîtrisé et vendanges manuelles. Le tri est effectué parcelle par parcelle, raisin par raisin, pour capter la maturité idéale tout en préservant le fruit et la fraîcheur.

Vinification & élevage : élégance, patience et expression brute
Vinification discrète en cuves inox thermo‑réglées, macérations longues de 3 à 4 semaines ; remontages ou délestages selon la maturité. Élevage de 14 à 16 mois en barriques françaises (≈ 50 % neuves), cherchant à marier structure tannique, fraîcheur et pureté du fruit.

Cuvées emblématiques
– Château La Grave (Grand Vin) : robe rubis sombre, arômes de cerise noire, terre humide, graphite et épices subtiles. Au palais : équilibre entre chair, tension saline, tanins fondus, longue finale harmonieuse et élégante.

Production : 36'000 bouteilles ;

Surperficie : 8.7 ha ;

Encépagement : 85% merlot, 15 % Cabernet franc;

Meilleurs millésimes du Château : 2010, 2009, 1998.

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.