Aucun produit disponible pour le moment
Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.
Un joyau discret façonné par la famille de Bouard de Laforest
Château La Fleur‑Pétrus appartient à la famille de Bouard de Laforest et est dirigé aujourd’hui par Pierre-Antoine de Bouard, épaulé par son fils Louis de Bouard (régisseur) et l’œnologue Martin Craig, pour valoriser la finesse, l’élégance et la profondeur de ce terroir d’exception.Comme son nom l'indique, le cru est situé entre Lafleur et Pétrus.
Terroir & cépages : graves fines et expression méridionale
Le vignoble de 10 ha s’étend sur des graves fines sur du sous-sol argileux. L’encépagement est dominé par le Merlot (~90 %), accompagné de Cabernet Franc (~10 %), offrant l’élégance aromatique et la trame tannique délicate typiques du Pomerol.
Viticulture & philosophie : micro-terroir, rigueur et élégance
Viticulture raisonnée, tri rigoureux à la vigne, vendanges manuelles par parcelle. L’approche vise la précision du fruit, la pureté du terroir et l’équilibre naturel sans excès d’intrants.
Vinification & élevage : finesse soyeuse et bois maîtrisé
Vinification micro-parcellaire en cuves inox thermo‑réglées, macérations de 3 à 4 semaines. Élevage de 16 mois en barriques françaises (~60 % neuves), visant l’harmonie entre structure, délicatesse aromatique et longueur saline.
Cuvées emblématiques
– Château La Fleur‑Pétrus (Grand Vin) : robe sombre, nez élégant de mûre, violette, graphite et épices fines. Bouche fine, équilibrée, montée sur des tanins veloutés et une finale saline longue et précise.
– Les Jardins de La Fleur‑Pétrus : second vin, plus accessible et fruité, prêt à boire jeune, tout en conservant élégance et typicité.
Production : 50’000 bouteilles ;
Superficie : 13.44 ha ;
Encépagement : 85% merlot, 15% cabernet franc;
Meilleurs millésimes : 2010, 2009, 2008, 2006, 2000, 1998, 1995, 1975, 1950, 1947
Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.