Filtres (7 products)

Pays / region

Millésime

Puissance affirmée, élégance bordelaise et fidélité au terroir

Domaine emblématique du Haut‑Médoc, Château Sociando-Mallet couvre environ 83 ha de vignes en production sur un ensemble de près de 110 ha, situé à Saint-Seurin-de-Cadourne. Dirigé par Jean Gautreau jusqu’en 2019 puis repris par sa fille Sylvie Gautreau et son petit-fils Arthur, le domaine est reconnu pour sa constance et sa capacité à rivaliser avec les plus grands crus classés.

Terroir & encépagement

Sols de graves günziennes sur un sous-sol argilo-calcaire, avec exposition privilégiée au fleuve. L’encépagement est composé de ≈55 % Merlot, ≈40 % Cabernet Sauvignon, ≈5 % Cabernet Franc, avec une densité d’environ 8 333 pieds/ha et des vignes âgées d’environ 35 ans.

Viticulture & vinification

Vignes conduites en agriculture raisonnée, sans égrappage ni green harvest. Les fermentations sont menées en cuves inox ou béton thermo-régulées, suivies d’élevage en barriques 100 % neuves (≈95 % du vin) pendant 12–18 mois, selon les lots.

Production

  • Château Sociando-Mallet (grand vin) : environ 35 000 caisses/an

  • La Demoiselle de Sociando-Mallet (second vin) : environ 10 000 – 12 000 caisses/an

Style & garde

Le vin est charpenté, dense, avec des arômes de cassis, graphite, épices et notes mentholées. La finale est fraîche et légèrement minérale. Il est réputé pour sa longue garde : 10 à 25 ans, selon les millésimes.

Showing 1-7 of 7 item(s)