No products available yet
Stay tuned! More products will be shown here as they are added.
Un des plus anciens domaines de Pomerol
Le Domaine de l’Église tire son nom de sa proximité avec l’église Saint-Jean de Pomerol. Il est mentionné dès le XVIIIᵉ siècle et figure parmi les plus anciens domaines de l’appellation. Racheté par la famille Castéja (groupe Borie-Manoux) dans les années 1970, il bénéficie aujourd’hui de la rigueur technique de l’équipe du Château Batailley.
Le vignoble couvre environ 7 hectares, situé en plein cœur du plateau de Pomerol, à proximité directe de Pétrus. Les sols sont constitués d’argiles fines profondes, idéales pour le Merlot qui domine à plus de 95 %, complété par un soupçon de Cabernet Franc. L’âge moyen des vignes dépasse les 40 ans.
Viticulture respectueuse & vinifications précises
Le domaine suit une viticulture raisonnée, avec labours traditionnels et vendanges manuelles. Les vinifications sont précises et thermo-régulées, suivies d’un élevage en barriques (30 à 40 % neuves) pendant 18 mois, pour révéler toute la finesse du fruit sans masquer le terroir.
Style : élégance, profondeur, classicisme
Le Domaine de l’Église est reconnu pour son profil pur, classique et droit, avec des arômes de cerise noire, de truffe, de violette et une bouche soyeuse à la finale persistante. L’élevage soigneux apporte structure sans excès. Un vin à maturité moyenne (10–15 ans), à apprécier sur l’élégance plus que la puissance.
Cuvée principale
Domaine de l’Église : vin unique, 100 % Pomerol, Merlot raffiné et minéral, alliant rondeur, complexité et finesse.
Production : 30'000 bouteilles ;
Superficie : 7 ha ;
Encépagement : 95% merlot, 5 % Cabernet franc ;
Meilleurs millésimes : 2012, 2005, 1989.
Stay tuned! More products will be shown here as they are added.