Un trésor bourguignon niché sur la colline sacrée
Château de Corton, propriété de la famille André depuis le début du XXᵉ siècle, est l’un des rares domaines emblématiques de la prestigieuse appellation Corton. Niché sur des parcelles orientées est/sud-est, il incarne l’expression raffinée du terroir de la Côte de Beaune.

Terroir & cépages : calcaire, pente et vétusté
Le domaine exploite plusieurs parcelles âgées de 30 à 80 ans sur des sols argilo-calcaires, ocres et marnes riches. L’exposition couvre la côte de Corton, incluant des climats prestigieux comme Le Corton, Les Grèves et Les Bressandes. Encépagement 100 % Pinot Noir, avec un grand souci de précision parcellaire.

Viticulture & philosophie : tradition bienveillante
Viticulture raisonnée à haute densité, avec taille Guyot, enherbement maîtrisé, vendanges manuelles et tri strict à la parcelle. L’objectif est de préserver l’expression du millésime et la typicité de chaque climat.

Vinification & élevage : minéralité et tension
Les raisins sont vinifiés séparément, en cuves inox thermorégulées ou petits foudres anciens. La macération dure de 3 à 4 semaines avec remontages modérés. L’élevage se fait sur 14 à 18 mois en barriques de chêne français, avec 30 à 50 % de bois neuf, selon la parcelle et le millésime. Aucune filtration intense.

Cuvées emblématiques

  • Château de Corton : sélection des meilleurs climats, vin puissant et noble, arômes de cassis mûr, garrigue, épices douces, réglisse. Tanins présents mais soyeux.

  • Corton « Les Grèves » : expression racée, élégante, aux notes plus florales et pierreuses.

  • Corton „Bressandes“ : vin plus souple, aux fruits rouges frais et tanins fins.

No products available yet

Stay tuned! More products will be shown here as they are added.