No products available yet
Stay tuned! More products will be shown here as they are added.
Fondé en 1344, redynamisé au XXᵉ siècle par Henri Plantin, le Domaine de Mont-Redon est aujourd’hui l’un des plus grands domaines familiaux de Châteauneuf-du-Pape, avec plus de 100 ha d’un seul tenant. Les générations se succèdent avec passion : Pierre Fabre, arrière-petit-fils d’Henri, assure la continuité et l’ouverture internationale.
Le vignoble principal est implanté sur le fameux plateau de galets roulés au nord-ouest de l’appellation, à 120–135 m d’altitude. La profondeur du sol (galets sur argiles rouges) permet une régulation hydrique naturelle, idéale pour les 13 cépages autorisés, avec une dominante de Grenache, Syrah et Mourvèdre. Le domaine possède aussi des vignes en Lirac et Côtes-du-Rhône.
Le domaine conjugue récolte manuelle, tri soigné, vinifications thermo-régulées en cuves inox ou béton, et élevages boisés (foudres ou barriques) pour équilibrer puissance et finesse. Mont-Redon privilégie des extractions modérées et une recherche constante de l’harmonie structurelle.
Les rouges expriment la structure racée, la profondeur de fruit et une belle évolution en cave. Les blancs, parmi les plus réputés de l’appellation, sont amples, floraux, avec une tension rare pour la région. Le domaine se distingue aussi par sa régularité d’un millésime à l’autre.
Châteauneuf-du-Pape rouge : assemblage classique (Grenache, Syrah, Mourvèdre), puissant, épicé, avec une belle trame minérale et une longue garde.
Châteauneuf-du-Pape blanc : Roussanne, Grenache Blanc, Clairette, Bourboulenc – ample, floral, salin, bon potentiel de garde.
Lirac rouge : dense et structuré, belle alternative au Châteauneuf.
Réserve Mont-Redon : cuvée de prestige produite uniquement les meilleures années – élevage prolongé, grand vin de garde.
Stay tuned! More products will be shown here as they are added.